Confidentialité et données personnelles

Nous conserverons toujours vos données en sécurité et ne les partagerons jamais en public. Nous vous expliquons en toute transparence pourquoi elles nous sont utiles et comment nous les sollicitons.

Pourquoi et comment nous utilisons vos données personnelles ?

Afin d’améliorer continuellement votre expérience d’achat sur notre site, nous avons besoin de quelques-unes de vos coordonnées. Elles sont principalement utilisées dans un but transactionnel et nous sont vraiment utiles pour mieux vous servir. Vos données ne sont pas louées ni revendues à des partenaires commerciaux.

Vos informations personnelles (civilité, nom, prénom, date de naissance, email, votre numéro de téléphone)

Pourquoi sont-elles utilisées ?

Pour quelle raison ?

Pour livrer vos commandes

Il est nécessaire de récupérer votre nom, votre prénom pour l’ajouter sur les sacs afin que vous puissiez les identifier lors du retrait

Pour vous aider via notre service client en cas de besoin

Si vous sollicitez notre service client, nous conservons un historique de vos précédents messages pour que nous puissions mieux vous aider lorsque vous nous sollicitez à nouveau

Pour vous envoyer des messages utiles et intéressants par email

Les emails servent à vous communiquer les compositions des nouvelles box et vous donner des informations transactionnelles sur vos commandes. Il nous arrive également de vous communiquer des bons plans pour que vous puissiez bénéficier de tarifs préférentiels ou de coupons de réduction

Pour détecter les fraudes et les usurpations d’identité

Les coordonnées nous permettent de vérifier que vous êtes une personne réelle. Nous pouvons ainsi détecter plus facilement les fraudes et vous protéger (ainsi que « Viandes des prés »)

 Vous pouvez modifier votre numéro de téléphone dans le volet Mes informations personnelles .

Pourquoi sont-elles utilisées ?

Pour quelle raison ?

Pour vous aider via notre service client en cas de besoin

Si l’aide par email n’est pas suffisante ou si le problème est urgent, nous pouvons vous appeler pour vous donner une solution instantanée

Pour vous envoyer des informations importantes par SMS

Si une information que vous devez savoir à propos de vos commandes ou de votre point de livraison est urgente, nous pouvons être amenés à envoyer un SMS pour vous prévenir et vous aider

Pour vous envoyer des informations utiles par SMS

Dans de rares cas, nous pouvons vous envoyer par SMS des bons plans pour que vous puissiez bénéficier de tarifs préférentiels ou de coupons de réduction

 Votre mot de passe

Les mots de passe sont toujours cryptés et vous seul le connaissez. Vous pouvez modifier votre mot de passe dans le volet Mon compte Mes informations personnelles .

Pourquoi sont-elles utilisées ?

Pour quelle raison ?

Pour que vous puissiez accéder à votre compte client

Il est nécessaire d’avoir un compte client afin que nous puissions livrer vos commandes à votre nom et à l’adresse indiqués

Pour des raisons de sécurité

Votre compte client est unique et vous en avez totalement le contrôle. Nous ne connaissons pas vos identifiants.

 Vos informations de paiement

Vous pouvez gérer vos cartes de paiement dans le volet Mon compte Mes cartes de paiement . Conformément à la loi, vos données de paiement sont cryptées et stockées par nos banques en toute sécurité. « Viandes des prés » ne pas les enregistre dans sa propre base de données.

 

Pourquoi sont-elles utilisées ?

Pour quelle raison ?

Pour que vous puissiez payer vos commandes

Nous avons besoin de votre numéro de carte bancaire, du nom de son titulaire, de son expiration et du code de sécurité CVV pour valider vos commandes


 

Pour en savoir plus sur les modalités de paiement, consulter nos conditions générales de ventes (rubrique “F. Modalités de paiement”).

Votre historique de commandes

Vous pouvez consulter vos commandes en cours et livrées dans le volet Mon compte Mes commandes .

Pourquoi sont-elles utilisées ?

Pour quelle raison ?

Pour que vous puissiez consulter toutes vos commandes depuis votre compte client

Toutes les commandes que vous avez effectuées sont consultables depuis votre espace client. Vous pouvez également télécharger une facture de votre commande au format .pdf

Pour vous aider via notre service client en cas de besoin

Notre service client peut accéder à l’historique de vos commandes pour vous aider en cas de souci. Nous pouvons ainsi vérifier avec vous l’exactitude des informations et trouver une solution plus rapidement

 

Vos réponses à des questionnaires de satisfaction

Tous les résultats de nos questionnaires de satisfaction sont utilisés par « Viandes des prés » et ne sont pas vendus ni loués à des tiers.

   

Pourquoi sont-elles utilisées ?

Pour quelle raison ?

Pour améliorer votre expérience d’achat

Régulièrement, nous vous interrogeons pour donner un avis sur notre service. Ces résultats sont utiles pour développer notre activité et nous aider à mieux vous servir

 

Conservation de vos données personnelles

Nous conservons vos informations pendant toute la durée de vie de votre compte, ou pendant la durée nécessaire pour vous fournir des services ou (si vous avez eu tout contact avec notre équipe de service clients) pendant aussi longtemps que nécessaire afin de fournir des rapports et des analyses de tendance liés uniquement à l'assistance.

Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n'avons plus besoin pour vous fournir des services.

Comment récupérer toutes vos données personnelles ?

Nous mettons à votre disposition un service client à votre écoute pour récupérer toutes les données personnelles que nous utilisons au sein de notre service.

Nous vous garantissons une réponse rapide à votre demande. Un document contenant toutes vos données conservées vous sera envoyé en toute sécurité.

Vous pouvez contacter notre service client de plusieurs façons : Par email à contact@viandesdespres.fr

Les notifications par email et sms

Si vous nous avez autorisé à le faire, nous vous envoyons des notifications par e-mail et SMS. Nous distinguons trois types de messages :

Les messages transactionnels

Cela représente tous les messages liés à vos transactions, c’est-à-dire votre inscription, votre souscription à un abonnement, vos commandes et vos confirmations de paiement. Ces messages sont nécessaires pour que vous puissiez être informés rapidement et constituent la base de notre service. Ces messages sont automatiques et sont envoyés par email.

Les messages informatifs sur notre service : de manière occasionnelle, nos clients peuvent recevoir des messages purement informatifs par email et SMS (déménagement d’un point de retrait, remboursement suite à une réclamation, etc.

Les messages marketing où nous proposons des bons plans

Notre concept repose sur la mise à jour régulière de nos offres de produits disponibles à la commande. Nous prévenons nos clients de cette nouvelle sélection régulièrement par email. Il nous arrive parfois d’envoyer des messages contenant des offres promotionnelles sur nos produits et des bons plans par email et SMS.

 

Comment gérer la réception des emails

Vous pouvez vous désinscrire des notifications email il vous suffit de nous le demander par email à l’adresse suivante : contact@viandesdespres.fr. Attention : en effectuant cette action, vous ne recevrez plus aucune notification email de la part de » Viandes des prés ».

 

Comment gérer la réception des sms

Nous n’envoyons que très peu de SMS. Vous pouvez choisir de ne plus en recevoir en envoyant “STOP” au numéro cité dans le SMS que vous avez reçu. Attention : en effectuant cette action, vous ne recevrez plus aucune notification SMS de la part de « Viandes des prés ».

 

Utilisation des cookies

Un cookie est un petit fichier déposé sur votre navigateur par le serveur de notre site. Ces cookies nous servent à vous faire gagner du temps lorsque vous revenez régulièrement sur notre site et vous évite de refaire les mêmes manipulations à chaque fois. Vous pouvez contrôler tous vos cookies librement depuis les paramètres de votre ordinateur.

   

Cookies de « viandes des près »

Quel cookie est utilisé

Pour quelle raison ?

Connexion automatique à votre compte client

Ce cookie est utile pour vous connecter directement à votre compte lorsque vous arrivez sur « Viandes des prés ». Il vous fait gagner du temps et vous évite de rentrer vos identifiants de connexion à chaque passage sur notre site.

 

Cookies des tiers de confiance

Quel cookie est utilisé

Pour quelle raison ?

Google Tag Manager / Google Analytics

Il s’agit de notre outil d’analyse du trafic. Il nous sert à pouvoir comprendre le comportement des utilisateurs sur nos support numériques pour que nous puissions améliorer notre service. Les données sont anonymes et la leur sécurité est assurée par Google.

Zendesk / Zopim (chat en ligne pour le service client)

Ce cookie enregistre votre adresse email lors de votre première utilisation du chat pour le service client. Ainsi, si vous sollicitez à nouveau le service client depuis le chat, vous évitez d’entrer à nouveau vos coordonnées. Cela n’est utile que pour vous faire gagner du temps.

Prestataires publicitaires

Nous faisons de la publicité sur certains sites, réseaux partenaires, médias et réseaux sociaux (Google, Facebook, Criteo, etc.). Dans certains cas, nous faisons appel à du reciblage publicitaire (ou retargeting). Le reciblage publicitaire est une technique qui consiste à diffuser certaines publicités à certains internautes selon les pages consultées et leur comportement vis-à-vis de notre site internet. Nous l'utilisons pour proposer des publicités personnalisées et de qualité. Pour utiliser cette technique, les prestataires tiers doivent déposer un cookie lors de votre navigation sur notre site internet.

Comment gérer ses cookies

La gestion de vos cookies peut être différente en fonction du navigateur que vous utilisez. Vous pouvez tous les contrôler librement dans les paramètres de votre navigateur. Nous vous expliquons, ci-dessous, comment y accéder.

Si vous utilisez Internet explorer

Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet »
Cliquez ensuite sur l’onglet « Confidentialité »
Cliquez sur le bouton « Avancé » pour faire apparaître la fenêtre « Paramètres de confidentialité avancés ».
Cochez ensuite la case « Ignorer la gestion automatique des cookies », puis sélectionnez « Refuser » et sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK ».
Consulter l’aide sur le site de Microsoft

Si vous utilisez Mozilla Firefox

Dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils », puis « Options »
Sélectionnez l’onglet « Vie privée »
Paramétrer le menu « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »
Décochez la case « accepter les cookies tiers » et sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK ».
Consulter l’aide sur le site de Mozilla

Si vous utilisez Google Chrome

Dans le menu, cliquez sur « Paramètres » puis sur « Afficher les paramètres avancés »
Sélectionnez l’onglet « Confidentialité » puis le menu « Paramètres de contenus ».
Cochez la case « Bloquer les cookies et données de sites tiers » et sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK ».
Si vous utilisez Safari

 Dans le menu en haut de la page, cliquez sur « Safari », puis « Préférences »

Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »
Décochez la case « Accepter les cookies » et sauvegardez vos préférences.

Pour en savoir plus sur les cookies et les droits accordés aux utilisateurs :
http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

La publicité

« Viandes des prés » peut disposer d’emplacements publicitaires sur certains sites, réseaux partenaires, médias et réseaux sociaux comme Facebook, Google ou encore Criteo. Ces derniers peuvent être amenés à déposer un cookie lors de votre navigation sur notre site internet afin de limiter le nombre d'affichages des publicités, de personnaliser les publicités selon votre comportement, de récolter des statistiques pour optimiser nos campagnes publicitaires, etc.

Ils peuvent récolter des informations comme votre adresse IP, l'URL de provenance, la date et l'heure de visite sur notre site, les pages consultées, l'identifiant publicitaire Google, l'ID de l'utilisateur Facebook, l'ID Criteo, etc.

Ils ne collectent jamais des informations confidentielles, ou dans le cas contraire, de manière hachée. C'est le cas de Facebook, qui peut collecter de manière sécurisée les informations renseignées lors de la création d'un compte « Viandes des prés » (email, nom, prénom, etc.). Il utilise la méthode dite du « hachage », qui permet de transformer les données pour des raisons de sécurité. Cela n'a pas pour but de recueillir des données confidentielles, telles que les mots de passe et les données financières, mais de mieux faire correspondre les personnes visitant notre site web à celles sur Facebook. Le but final est l'analyse de nos performances publicitaires et le confort de l'internaute face à nos publicités.

Les boutons de partage des réseaux sociaux

Sur certaines de nos pages figurent des boutons de partage pour les réseaux sociaux. Ces boutons vous permettent de partager immédiatement du contenu de notre site vers votre compte personnel du réseau social si vous êtes déjà connecté sur ce réseau social. Par exemple, vous cliquez sur le bouton “Partager” de Facebook situé en bas d’une de nos recettes. Notre article sera ainsi partagé sur votre compte personnel Facebook si vous êtes déjà connecté. Si ce n’est pas encore le cas, Facebook va vous demander de vous connecter.

« Viandes des prés » ne gère pas les données collectées par les réseaux sociaux via les boutons. Vous devez prendre connaissance de la politique relative à la protection des données personnelles publiée par les réseaux sociaux concernés et ce, afin de connaître les modalités de traitement et d’utilisation des données recueillies par ces derniers ainsi que les possibilités de paramétrages dont il dispose pour protéger sa vie privée. Si vous ne souhaitez pas que le réseau social relie les informations collectées par l’intermédiaire de « Viandes des prés » à votre compte utilisateur du réseau social, vous devez vous déconnecter du réseau social avant de consulter notre site.